IMG_20211113_112510.jpg

ECOLOGIE - une biodiversité si précieuse

L’effondrement de la biodiversité que connaît actuellement notre planète est une perte inestimable pour la nature mais également un vrai danger pour notre système alimentaire. Comment repenser notre lien à la nature et faire évoluer les pratiques agricoles pour préserver le Vivant et tendre vers un système plus résilient ? Les réponses sont multiples. Le projet de La grande tablée explore une voie singulière, à son échelle.

Le domaine de la Grant Part est pourvu de milieux naturels riches : forêt, rivière, cordon boisé, prairies et pâturages extensifs, ancien verger haute-tige. L’association s’engage à participer activement à leur préservation. Tout en maintenant ces milieux naturels, elle développera, à petite échelle, une agriculture faiblement mécanisée, respectueuse de l’environnement et de l’être humain.

Afin d’élargir la promotion d’un style de vie durable, l’association développera également des animations ponctuelles de sensibilisation à l’écologie proposées au grand public. Il s’agira notamment de soirées conférences sur des thèmes liés à l’entraide, à la transition écologique ainsi que des ateliers de permaculture et d’observation de la faune et de la flore.

IMG_20220425_223243.jpg
écologie.jpg